samedi, juillet 31, 2021
More

    Et la femme inventa le Soft Power pour les hommes qui se jouent les maitres de maison !

    L’homme n’est rien sans la femme ! Ne dit- on toujours  pas que derrière un grand homme se cache une dame de feu ou de fer ??? Ou tout simplement une grande dame!!! Ces deux là ne sont rien l’un sans l’autre, mais l’homme a toujours tendance a affirmé sa supériorité et la femme sa soumission comme il est de coutume et comme il est aussi  écrit dans la Bible : la femme doit être soumise à son mari. Mais il y en a qui ont trop compris ou mal compris ce précepte !

    Je me souviens avoir un jour entendu un homme se vantant d’avoir une femme soumise, croyant sûrement impressionner ses collègues autour d’un café. Mais était-il d’ailleurs vraiment le roi chez lui ? Ou sa femme plus intelligente le lui faisait-elle croire ? Qui connaît mieux la psychologie d’un homme que sa propre femme ? Qui sait mieux flatter le coté enfantin d’un homme que celle qui partage sa vie, qui s’occupe de lui, et celle qui le fait vibrer les nuits froides. La femme a sa manière à elle de maitriser son homme tout en lui accordant tous les honneurs mérités.

    Toutes les stratégies sont bonnes pour enchanter  et faire rêver. En lui faisant croire que c’est lui le Dieu de la maison, c’est lui et lui tout seul qui a son mot à dire, c’est lui le grand chef indien, le grand singe dominant sa petite tribu, tout cela pour lui faire oublier qu’à son travail c’est lui qui subit la tyrannie d’un petit tyran (et pareil au lit) , le laisser  prendre un air important quand on lui sert son assiette devant les enfants subjugués par tant de charisme et d’autorité,  apporter le costume avant que monsieur  part à son travail avec cet air de ministre en exercice comme s’il allait participer à une réunion internationale de la première importance, ou encore trouver ses chaussures quand il s’énerve car elles ne sont jamais rangées à la même place, tout cela pour qu’il se rende compte qu’il est très important et considérable. Mais ce coté doux et attentionné de la femme peut se transformer en caractère hystérique et même  maléfique quand l’homme veut en abuser au point de confondre soumission et esclavage !

    Le concept du soft power (qui veut dire puissance douce) est une stratégie adéquate adoptée par les femmes pour pouvoir s’y prendre de façon subtile avec leurs hommes parfois arrogants, autoritaires ou durs tout simplement.

    Elle a sûrement été imaginé par une femme quand monsieur courait après les mammouths où se faisait courir après par des lions à longues dents.

    Au retour de la chasse, si le lion était un peu fatigué…madame devait préparer le bâton du pouvoir à l’entrée de la grotte (maintenant remplacé par la télécommande…)lui préparer des plats cuisinés un peu lourd pour que monsieur s’endorme rapidement et que madame puisse vite avoir la paix (maintenant, pour qu’elle change vite de chaîne pour regarder sa série préférée pendant que monsieur digère silencieusement…),les temps ont changé, la modernité s’est installée, la technologie a avancé et les femmes sont beaucoup plus libérées de leurs obligations de couple qu’avant !

    La femme a su très vite s’adapter à un monsieur  envahissant, sonore dès lors qu’il se sent vainqueur, ou plus furtif et fuyant quand le temps se dégrade. Grâce au soft power, la femme  peut ramener son homme à la raison, le convaincre de quelque chose  ou même obtenir de lui ce qu’elle désire !

    Un couple ressemble parfois à un gouvernement ce n’est pas toujours celui qui parle fort, celui qui aime se montrer ou celui qui s’affiche le plus qui dirige réellement ou qui a le plus d’influence.

    Certains ressemblent plus à de petites marionnettes que de belles mains manucurées font mouvoir…mais shut ! Il ne faut pas leur dire,  laisser  les rêver et se jouer les dangereux, ils ne savent pas qu’ils sont en danger !

    L’homme a beau faire son petit malin, C’est la femme qui porte la culotte dans la chambre. C’est ca le soft power  (la puissance douce). Une puissance espiègle ! C’est nécessaire et très important !       Il faut savoir s’en servir les femmes !les plans d’attaques et les politiques de séduction sont des tactiques infaillibles. C’est notre force et cela peut s’avérer  indispensable pour des cas de force majeure !!!

     

    Mary ANGO

    Other Articles

    spot_imgspot_img